Métathérapie






LES 14-15 juillet 2017 : Découverte de la Métathérapie


Pour les anciens élèves et les personnes voulant découvrir cette pratique.
Avec Marie-Madeleine Alliot de Paris
Prix : 200 euros (en euro, merci!)



La Métathérapie c’est le résultat d’un demi-siècle de recherche et d’expérimentation menées par Marie-Madeleine ALLIOT.

Concrète et pragmatique, la Métathérapie se caractérise par sa rapidité, son efficacité et la pérennité du changement opéré sur la personne. La personne est accompagnée par un métathérapeute pour aller au contact de ses zones de souffrance, selon un protocole de séance breveté.

Au cours de ce processus d'introspection qui passe par le ressenti corporel, la personne prend conscience des effets des mémoires ancrées dans ses cellules, responsables de bien des maux. Notre corps étant le seul outil de connaissance sur soi et d'accomplissement que nous ayons, il s'agit de placer sa conscience dans le corps pour écouter, comprendre et corriger ce qui se passe en nous.

La Métathérapie est une expérience intérieure intime qui s'inscrit dans le corps et aboutit à une véritable transformation sur tous les plans, pour retrouver l'état d'harmonie initial de l'ÊTRE.


Infos & inscriptions : Sébastien Fazan, tel 079 285 02 58
mail : seb(a)respiration-alchimique.ch






Née à Marseille en 1936, Marie-Madeleine Alliot a mené un travail thérapeutique personnel à travers différentes disciplines.
Elle a pu noter qu’elle avait toujours travaillé sur elle à travers des thérapies qui partaient du ressenti corporel. Cela lui a donné une espèce de fil rouge et c’est à partir de là qu’elle a imaginé sa méthode.
Le fil rouge est le ressenti intuitif, subjectif que l’on peut avoir face à une blessure psychique, à une souffrance, à une difficulté. 
Toute sa méthode est basée sur le ressenti corporel : on ne part pas de la blessure, mais du ressenti de cette blessure, de ce que cela a déterminé comme état négatif, comme image négative en nous-mêmes.